750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne de Lupin à Sugarland
17 janvier 2016

Angel cake à la barbe à papa

ange21

 

Depuis le temps que j'entendais parler des angels cakes, je me suis enfin lancée. Disons que comme j'ai eu la chance de trouver des moules en soldes chez Alice délice, je n'ai pas hésité une seule seconde à les acheter pour enfin déguster ces gâteaux si légers.

Aujourd'hui j'ai fait simple des angles cakes à la barbe à papa avec une belle couleur rose, et oui je ne me referais jamais je suis une fille qui assume d'aimer le rose. J'ai fait une crème anglaise pour les accompagner et je peux dire que c'est juste délicieux !!!!!

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes.

Pour 4 moules angels cakes

 

DSC_0537

 

Ingrédients :

  • 35 g de farine
  • 10 g de maïzéna
  • 100 g de sucre
  • 4 blancs d'oeufs et si vous ne souhaitez pas perdre les jaunes faites une crème anglaise en accompagnement.
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café d'arôme barbe à papa, ou de l'arôme de votre choix
  • 1 pointe de couteau de colorant rose

 

DSC_0538

Recette

  • Préchauffez le four à 150° (thermostat 4-5)
  • Tamisez 3 fois la farine et la maïzéna, puis tamiser à nouveau en ajoutant 40 g de sucre

DSC_0539

 

  • Battre les blancs d'oeufs avec la pincée de sel

DSC_0541

  • Quand ils commencent à mousser, ajouter l'arôme de votre choix, ici la barbe à papa, et les monter en neige ferme en incorporant le sucre petit à petit.

DSC_0542

  • Verser la préparation dans une poche à douille et remplir les moules au 2/3 et enfourner pour 20 minutes à 150°

DSC_0543

DSC_0544          DSC_0551

  • Retournez le moule délicatement sur une grille ou un autre support (gobelet, tasse...) permettant une bonne circulation de l'air jusqu'au refroidissement. ATTENTION : ne pas retourner directement les moules sur la table, les gâteaux devant s'aérer durant 1 heure.

DSC_0552

  • Pour démouler le gâteaun passer une lame de couteau sur tout le tour des moule et des cheminées.

DSC_0553

  • Vous pouvez arômatiser vos angel cakes avec du cacao, de la poudre de pistache, du thé vert ou encore de l'extrait de vanille et les garnir de chantilly, crème au beurre, mousse au chocolat... Moi j'ai simplement décidé de les décorer avec des petits crayons à décorer de chez Docteur Otker.

Texte et photos propriété intégrale de la lucarne de Lupin à Sugarland

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne de Lupin à Sugarland
Publicité
La lucarne de Lupin à Sugarland
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 950
Archives
Publicité