750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lucarne de Lupin à Sugarland
25 février 2015

Salon Sugar Paris

logo-Sugar-Paris

Les 6,7 et 8 février dernier se tenait le salon Sugar Paris.

Cette année le salon a déménagé à la Grande Hall de La Villette et c'est bien mieux car l'an dernier, beaucoup de soucis se sont posés au Parc Floral.

Donc cette année j'y suis allée le premier jour, parce que l'année dernière l'endroit était trop confiné vu le monde qui est venu.

Ce qui est dommage c'est que le même week-end le salon expo-gâto avait lieu à Marseille, donc beaucoup de monde était descendu au soleil.

Mais nous n'allons pas nous plaindre, car au vu des ateliers, il y avait du bon monde tout de même ne jetons pas la pierre aux Marseillais :)

Côté atelier j'ai eu la chance de pouvoir participer à celui de Peggy Porschen, mon modèle depuis un bon nombre d'année. Elle nous proposait un atelier fleur sur ces fameuses pivoines connues dans le monde entier.

P1030462

Pour ceux qui ne connaissent pas Peggy Porschen, petite remise à niveau :  c'est la pâtissière officielle de la cour royale d'Angleterre, la créatrice du gâteau de mariage de Sir Elton John, elle côtoie notamment Madonna, Gwyneth Paltrow entre autre et tellement d'autres.

 

Cette personne est tout simplement simple et tellement charmante, comme quoi la célébrité ne lui ai absolument pas montée à la tête.

P1030465

Sur les 3 heures d'atelier pivoines, je n'ai rien vu passer, tellement elle est bonne professeur et que ces fameuses fleurs sont un bonheur à faire. Après ces 3 heures de cours, il est évident que les séances de dédicaces et photo était au programme. Le seul soucis est que tout le matériel était à acheter bien qu'elle nous ai fait des prix salon, j'aurai bien voulu tout avoir mais je me suis contenté des emporte-pièces pivoines dont elle a l'exclusivité.

Après tout cela, petite pause déjeuner en me baladant dans le salon, et là c'est le choc, les stands sont excessivement chers. Où sont les prix salon ???? N'ayant plus de travail il est évident que malgré les articles qui nous font de l'oeil, il faut les laisser en rayon.

Un stand Fiesta Cake Supplies m'a particulièrement plu car leurs emporte-pièces sont juste magnifiques. Tout l'univers Disney y était accroché. Comment ne pas craquer ??? En regardant les prix, malheureusement j'ai dû tout laisser et me concentrer sur ce que j'avais vraiment besoin.

Sinon autre nouveauté cette année, la pâtisserie traditionnelle était présente avec le Sugar Show Tradi où de grand pâtissier tel Christophe Felder, sont venus faire des démonstrations.

Côté cake design moi j'ai assisté à la démonstration de Peggy Porschen (on ne se refait pas) sur le layer cake. Je mettrais une vidéo un peu plus tard car il faut que je la sélectionne dans toutes celles que j'ai prise.

DSC_0657                       

DSC_0656

DSC_0663

Pour le salon et bien question nouveautés, un stand proposant des rouleaux à pâtisserie embosseurs, un bar à gourmandises, le bar à mousse, le café des auteurs. Un superbe stand où une grande sélection de livres étaient à la vente et à quelques mètres vous pouviez faire dédicacer voslivres par ces mêmes auteurs qui étaient présents sur les 3 jours. Mon gros craquage mais merci à ma maman de me l'avoir offert Cake in Bloom de Peggy Porschen qu'elle m'a gentiment dédicacé. Ce livre traite de tout ce qui touche aux fleurs, je le recommande vivement si comme moi vous aimez fabriquer des fleurs en pâte à sucre. Pour le reste des livres de Miss Peggy j'avais déjà acheté tout cela dès qu'ils sortaient.

En gros pour moi une très bonne journée seul petit bémol, le chauffage est tombé en panne donc il faisait un peu frisquet, mais bon voyons cela du bon côté je n'ai pas eu ma doudoune à porter comme ça j'ai pu regarder, toucher et sentir...même si tout était cher j'ai pu voir de beaux ateliers, y participer voir de belles démonstrations et voir des nouveautés et surtout j'allais oublié les vedettes du meilleur pâtissier M6 Mumu Fabienne et Abdelkarim tous très accéssibles.

Merci à Ripaille TV pour leur très beau reportage, merci à Peggy Porschen, et merci à Sugar Paris de nous avoir écouter. Vivement le prochain salon !!!!

Photos et textes propriété exclusive de la lucarne de Lupin à Sugarland

Publicité
Publicité
Commentaires
La lucarne de Lupin à Sugarland
Publicité
La lucarne de Lupin à Sugarland
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 950
Archives
Publicité